Le géant suédois semble parfaitement s’acclimater à la Major League Soccer (MLS) et à sa nouvelle équipe. Auteur de trois buts en trois matchs disputés, Ibra réussit des débuts tonitruants avec son club du LA Galaxy.
C’est ce qu’on appelle une adaptation réussie. Déjà auteur d’un doublé en seulement vingt minutes de jeu pour son premier match sous ses nouvelles couleurs avec le Los Angeles Galaxy face au Los Angeles FC, Ibra a une nouvelle fois fait trembler les filets adverses lors de la 6eme journée de MLS.
Confronté à Chicago, le géant suédois a marqué l’unique but de la rencontre d’une jolie tête suite à un centre de son coéquipier Ashley Cole.
Delivery by @TheRealAC3.
Finish by @Ibra_official. #CHIvLA pic.twitter.com/BST18PmOC9
— Major League Soccer (@MLS) 14 avril 2018
Un succès qui permet à Ibra et son équipe de monter à la deuxième place de la Conférence Ouest.
Parti du Paris-Saint-Germain pour découvrir de nouveaux horizons, Zlatan Ibrahimovic s’était envolé en direction de l’Angleterre durant l’été 2016. Il avait décidé de déposer ses valises du coté de Manchester et des Reds Devils. Auteur de 28 buts en 46 apparitions sous le maillot de Manchester United, sa première saison disputée sous la houlette de José Mourinho fut satisfaisante. Sa deuxième saison fut plus compliquée. Depuis sa grave blessure en avril 2017 et sa rupture des ligaments croisés du genou, le géant suédois n’avait jamais réussi à retrouver sa place dans le onze de l’entraineur portugais José Mourinho. Ibra avait alors décidé de mettre fin à son contrat. Au total, il sera apparu à 53 reprises sous les couleurs mancuniennes et aura fait trembler à 29 reprises les filets adverses toutes compétitions confondues et délivré dix passes décisives. Lors de son passage à Manchester, il soulèvera trois trophées dont la Ligue Europa.
Zlatan Ibrahimovic avait donc décidé de relancer sa carrière en partant pour les États-Unis et un nouveau championnat. Un ultime défi censé parachever une incroyable carrière. Un pari pour le moment réussi, au vu de sa forme étincelante qu’il égrène sur les pelouses de MLS.