Interview

Rencontre avec Jérémy Desplanches : « Je pense que mentalement j’ai bien appris et je me constate beaucoup plus mature qu’avant. »

Sacré Champion d’Europe sur 200 mètres quatre nages l’année dernière à Glasgow, le nageur suisse Jérémy Desplanches revient tout au long de cet entretien sur son parcours depuis qu’il a débuté sa carrière : ses débuts, ses premiers Jeux Olympiques à Rio en 2016, son titre de champion d’Europe en 2018 et les sacrifices que cela représente. Une interview dans laquelle Jérémy Desplanches évoque également son choix d’avoir rejoint l’entraîneur Fabrice Pellerin et son travail effectué avec lui depuis qu’il est sous ses ordres. Un entretien où il évoque enfin tout ce qui peut jalonner son quotidien de nageur de haut niveau. Rencontre.

Rencontre avec Marjorie Mayans : « C’est vrai que je fais vraiment partie des pionnières un peu du rugby féminin. Et j’ai vraiment vu durant ces quinze dernières années une évolution monumentale. »

Au club de Blagnac depuis 2009, joueuse du XV de France et en Équipe de France à 7, Marjorie Mayans nous emmène, tout du long de cet entretien, à la découverte de son sport et du rugby féminin. De ses débuts et l’origine de cette passion pour le rugby aux exigences et qualités qu’exige son poste en club et en sélection, en passant par sa participation aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 avec l’Équipe de France à 7 ou encore sur le Tournoi des 6 nations qu’elle a remporté en réalisant le Grand Chelem l’année dernière avec le XV de France, Marjorie Mayans évoque tout ce qui peut jalonner sa vie de haut niveau en club et en Équipe de France. Un entretien durant lequel on évoque également le sujet des commotions cérébrales. Rencontre.

La Grande Interview avec Lara Grangeon : « C’est ce club qui m’a donné l’envie et le goût de la natation, de la compétition. »

Sacrée championne de France du 5km, 10km et 25km en eau-libre en mai dernier, la nageuse française Lara Grangeon revient tout au long de ce long entretien sur son parcours depuis qu’elle a débuté sa carrière. Ses débuts, le rapport qu’elle entretient avec la Nouvelle-Calédonie, son île natale, sa médaille d’argent aux Championnats d’Europe en petit bassin en 2015 et de bronze en 2017 sur 200 mètres papillon ainsi que son choix de se tourner à présent sur la nage en eau-libre. Une interview dans laquelle Lara Grangeon évoque également son entraîneur, le très charismatique Philippe Lucas et son travail effectué avec lui depuis qu’elle est sous ses ordres. Rencontre.

La Grande Interview avec Manon Petit-Lenoir : « Disputer les Jeux Olympiques est mon plus grand rêve ! »

Photo en Une de : Eva Bigeard

Championne de France Cadette et Junior de Géant parallèle en 2014, médaillée d’Or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2016, Vice-championne du monde de boardercross en 2017, la snowboardeuse Manon Petit-Lenoir nous emmène à la découverte de sa discipline. Ses débuts, ses premiers titres, l’entraînement, Manon Petit-Lenoir aborde tous les sujets qui jalonnent sa vie de sportive de haut niveau. Avec ses hauts et ses bas à l’instar de sa terrible blessure survenue en avril dernier. Rencontre.

La Grande Interview avec Jean-Frédéric Chapuis : « C’est un rêve qui se réalisait de devenir champion du monde ! »

Médaillé d’Or aux Jeux Olympique de Sotchi en 2014, premier français à devenir champion du monde en skicross, l’athlète Jean-Frédéric Chapuis nous emmène à la découverte de sa discipline. Rencontre.

La Grande Interview avec Marc-Antoine Olivier : « L’eau-libre, c’est la nage en milieu naturel, toutes les courses sont différentes, on doit à chaque fois s’adapter au milieu naturel où l’on nage. »

Sacré champion du monde du 5km en eau-libre en 2017, le nageur français Marc-Antoine Olivier revient tout au long de ce long entretien sur son parcours depuis qu’il a débuté sa carrière. Ses débuts, sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, son titre de champion du monde sur 5km en eau-libre. Une interview dans laquelle Marc-Antoine Olivier évoque également son entraîneur, le très charismatique Philippe Lucas et son travail effectué avec lui depuis qu’il est sous ses ordres. Rencontre.

La Grande Interview avec Jordan Pothain : « C’est encore ce qui reste aujourd’hui dans mon palmarès et qui ne s’effacera jamais, ce qui n’appartient qu’à Guy et moi : finaliste olympique aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. »

Médaillé d’or aux Championnats de France en 2016 à Montpellier sur 400m nage libre, le nageur français Jordan Pothain revient tout au long de ce long entretien sur son parcours depuis qu’il a débuté sa carrière. Ses débuts, sa première grande compétition avec l’Équipe de France ainsi que ses premiers Jeux Olympiques à Rio en 2016 pour lesquelles il s’est hissé en finale du 400m nage libre. Une interview dans laquelle Jordan Pothain établit également un bilan de ses derniers Championnats d’Europe, revient sur son choix de rejoindre comme nouvel entraîneur Fabrice Pellerin, et d’évoquer également les dernières performances incroyables réalisées par Charlotte Bonnet lors des derniers Championnats d’Europe. Rencontre.

La Grande Interview avec Christophe Lemaitre : « Quelque soit le niveau, j’essaie toujours de me donner à fond. »

Triple Champion d’Europe en 2010 à Barcelone sur 100 mètres, 200 mètres et au relais 4x100m, Christophe Lemaitre revient tout au long de ce long entretien sur son parcours depuis qu’il a débuté sa carrière, ses souvenirs avec Usain Bolt ainsi que ses performances actuelles entres autres. Cette interview est également l’occasion d’aborder un sujet grave : le harcèlement scolaire. Rencontre avec Christophe Lemaitre qui figure parmi les plus grands athlètes français.

La Grande Interview avec Nouria Newman : « Je me suis aussi construite au fil des plus gros rapides que j’ai descendus, des expéditions, des réussites et aussi au fil des échecs. »

Nouria Newman n’est jamais avare de sensations fortes. Vice-championne du monde de canoë-kayak en 2013, elle pratique également le kayak extrême. Une discipline dont elle est devenue championne du monde. Dans ce long entretien, Nouria Newman nous fait partir à la découverte de sa discipline. Une interview dans laquelle elle évoque aussi entres autres, ses débuts, les dangers, ainsi que les exigences que demande ce sport. Rencontre.

La Grande Interview avec Jérémie Azou : « L’or olympique c’est le graal pour un rameur. C’est la plus belle récompense sportive. »

Jérémie Azou a été médaillé d’or en aviron aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Dans ce long entretien, Jérémie Azou, qui a récolté au total soixante-et-une médailles (dont dix médailles d’or en Coupe du Monde) revient sur sa magnifique carrière et ces moments qui ont jalonné sa vie d’athlète. Aujourd’hui retraité de sa discipline, il évoque également les nouveaux projets qu’il a en tête. Et notamment son livre intitulé « Une médaille à la Faim ! » qui sortira fin mai dans les libraires. Rencontre avec ce champion Olympique.

La Grande Interview avec Pascal Pich : « La motivation c’est celle-là. C’est aller au bout de soi-même, jamais abandonner, jamais baisser les bras. Même quand c’est dur. »

Photo en Une de Laurence Masson

Mardi 8 mai, Pascal Pich a battu le record du monde en parcourant 3165 kilomètres sur un vélo fixe. Un défi qu’il a terminé en six jours. Dans ce long entretien, Pascal Pich (neuf records du monde ultra triathlon entre autres), revient sur cette magnifique aventure. Dans cette longue interview, on évoque également le Tour de France, la légion étrangère ainsi que le prochain défi qu’il a en tête. Rencontre avec ce sportif hors du commun.

Interview d’Ambroise Gboho : « Je suis fier de notre équipe et fier de rendre une région heureuse »

Le 17 avril dernier, Les Herbiers, club vendéen de National, obtenait son ticket pour la finale de la Coupe de France. Un succès 2-0 face à Chambly qui permet donc aux vendéens d’aller défier le PSG au Stade de France mardi. A cette occasion, rencontre avec Ambroise Gboho, auteur du deuxième but face à Chambly.

Interview : Jason Kikonda se confie après son titre de Champion de National 3 obtenu avec son club du Vannes Olympique Club

En remportant son match 5-0 face au club de Dinan-Léhon, les hommes de Laurent Hervé sont donc champions de National 3 et accède ainsi à l’échelon supérieur : le National 2. A cette occasion, rencontre avec Jason Kikonda, auteur du premier but de son équipe à la 15eme minute de jeu.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :