Football

Coupe du monde 2018 : Kylian Mbappé, première mondiale !

Révélé au grand public à l’AS Monaco, la jeune pépite française Kylian Mbappé est depuis passé dans une nouvelle dimension. En signant au Paris-Saint-Germain l’été dernier, il n’a cessé de flamboyer. Et d’étaler encore un peu plus sa classe sur la scène nationale en coupes et en championnat. Mais également sur la scène internationale les soirs de Ligue des Champions. A seulement 19 ans, il s’apprête à vivre sa première Coupe du monde.

Coupe du monde 2018 : Neymar rassure avant le début du Mondial

Écarté des terrains depuis sa blessure survenue le 26 février et au soir d’un PSG-OM remporté par le club parisien trois buts à zéro, revoilà Neymar. Engagé dans une véritable course contre la montre, la star brésilienne disputera bien le mondial. Il a même participé au match Brésil-Croatie au cours duquel il a inscrit un magnifique but. Et montré qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. De bonne augure à quelques jours du début du Mondial.

Coupe du monde : l’Islande dans un second rêve

Revoilà l’Islande ! Pour la première fois de son histoire, l’Islande s’apprête à disputer une Coupe du Monde. Placé dans le groupe D, avec l’Argentine, la Croatie et le Nigeria, la tâche s’annonce pour autant compliquée. Mais les islandais savent déjouer les pronostics. A l’image du dernier Euro où ils s’étaient hissés jusqu’en quart de finale.

Course au podium : Marseille répond à Lyon et Monaco

Dans la course au podium sans relâche que se livrent Lyon, Monaco et Marseille, aucun n’a fléchit ce week-end. Lyon et Monaco s’étant imposés un peu plus tôt dimanche dans l’après-midi, les marseillais n’avaient pas le droit au faux pas face à Nice. Ils ont su répondre d’une belle manière.

Course au maintien : Lille enfonce Toulouse, Angers coule Metz

Dans cette fin de Championnat, la lutte est aussi intense en haut qu’en bas de classement. Et tout aussi passionnante. Lille, en grand besoin de points pour éviter une descente en Ligue 2, se déplaçait hier à Toulouse. Victorieux trois buts à deux, les lillois peuvent enfin sortir de la zone rouge. De son côté, Metz recevait Angers. Grâce à son succès deux buts à un sur les grenats, Angers envoie Metz en Ligue 2.

Amiens tient tête au PSG et assure le maintien

Face à des amiénois efficaces et déterminés, le PSG n’a pu faire mieux que match nul hier au stade de la Licorne. En égalisant à deux buts partout en fin de rencontre, Amiens assure ainsi son maintien en Ligue 1 pour la saison prochaine.

Europa League : L’OM en finale !

Victorieux au match aller 2-0, les marseillais se sont rendus la tâche difficile au match retour. Menés 2-0 à la Red Bull Arena, les marseillais décrocheront finalement leur qualification, au bout des prolongations, grâce à un but de Rolando. Marseille verra bien Lyon le 16 mai.

Paris remercie Cavani

En clôture de cette 35eme journée de championnat, le Paris-Saint-Germain recevait Guingamp. Une rencontre longtemps dominée par les guingampais. Mené 2-0 jusqu’à un quart d’heure de la fin, le PSG va finalement arracher le point du match nul. Paris peut dire merci à celui qu’on surnomme l’Apache : Edinson Cavani.

Angers freine l’OM

En difficulté physiquement, les marseillais n’ont rien pu faire d’autre que match nul face à Angers dimanche. Alors que l’OM aura mené 1-0 durant soixante-dix-sept minutes, les angevins égaliseront en toute fin de rencontre. Fâcheux pour l’OM, qui pouvait monter sur le podium à l’issue de cette 35eme journée de championnat.

Saint-Etienne s’en sort bien

Montpellier, 8eme au classement, recevait les verts de Jean-Louis Gasset, 6eme au classement avant le début de la rencontre. Efficace devant et solide défensivement, Saint-Étienne s’impose 1-0 à Montpellier et compte à présent 6 points d’avance sur les hommes de Michel Der Zakarian.

Andres Iniesta dit au revoir au Barça

Andres Iniesta s’apprête à clore une magnifique histoire débutée il y a 22 ans au sein du centre de formation du FC Barcelone, la Masia. A 34 ans, le milieu de terrain espagnol a annoncé qu’il quittera le FC Barcelone à l’issue de la saison.

L’OM en patron

Porté par un public et un stade Vélodrome en ébullition, l’Olympique de Marseille s’est imposé deux buts à zéro face aux autrichiens de Salzbourg. Les hommes de Rudi Garcia ont fait un grand pas vers la finale de l’Europa Ligue.

L’OM s’amuse

L’OM est en forme, et ça se voit. Face à des lillois inexistants, les hommes de Rudi Garcia ont infligé une lourde défaite au LOSC en s’imposant cinq buts à un au Vélodrome ! Une victoire qui permet aux olympiens de revenir à égalité de points avec Lyon et de continuer sa belle série actuelle.

Rennes toujours dans la course à l’Europe

Dans un match longtemps dominé par les nantais, Rennes a su renverser la vapeur. D’abord menés 1-0, les rennais ont égalisé à la 81 eme minute de jeu, grâce à son milieu de terrain, Léa-Siliki. Nantes, à dix après l’expulsion d’Emiliano Sala pour avoir reçu un deuxième carton jaune, n’a pas su conserver son avantage. Fâcheux, à quelques matchs du terme du championnat.  Les rennais sont toujours 5eme avec 48pts. Les nantais eux restent embourbés à la 8eme place avec 46 points.

Lyon s’offre un festival offensif

Lyon continue d’impressionner. Auteurs d’une belle rencontre, les lyonnais se sont fait plaisir au stade Gaston-Gérad face à Dijon. Les hommes de Bruno Génésio se sont logiquement imposé 5 buts à 2 dans une rencontre folle en occasions de buts et ainsi consolident leur troisième place et accentue la pression sur Marseille qui reçoit Lille cet après-midi.

Paris puissance 3

Longtemps tenus en échec, les hommes d’Unai Emery ont finalement réussi à se qualifier face à Caen sur le score de trois buts à un. Le club de Nasser Al-Khelaifi peut remercier son jeune prodige français Kylian Mbappe, auteur d’un beau doublé et d’une bonne prestation. Christopher Nkunku scellera le score parisien dans les derniers instants du match en inscrivant le troisième but de la soirée parisienne.

Les Herbiers, la tête dans les étoiles

Les Herbiers, club de National, en finale ! Leur victoire sur un score sans appel de deux buts à zéro sur un autre club de National, Chambly, permet aux vendéens de décrocher leur qualification pour la finale au Stade de France. Récit d’une folle soirée.

Zlatan Ibrahimovic, le rêve américain

Le géant suédois semble parfaitement s’acclimater à la Major League Soccer (MLS) et à sa nouvelle équipe. Auteur de trois buts en trois matchs disputés, Ibra réussit des débuts tonitruants avec son club du LA Galaxy.

Djibril Sidibé touché au genou

En déplacement au Parc des Princes avec son équipe, Djibril Sidibé est sorti sur civière au bout de 34 minutes de jeu seulement. Touché au genou, il a été remplacé par Rachid Guezzal. De quoi inquiéter le staff des Bleus à quelques semaines seulement du début de la Coupe du Monde en Russie.

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :