Lyon s’offre un festival offensif

Lyon continue d’impressionner. Auteurs d’une belle rencontre, les lyonnais se sont fait plaisir au stade Gaston-Gérad face à Dijon. Les hommes de Bruno Génésio se sont logiquement imposé 5 buts à 2 dans une rencontre folle en occasions de buts et ainsi consolident leur troisième place et accentue la pression sur Marseille qui reçoit Lille cet après-midi.

Les lyonnais n’auront pas attendu longtemps avant de trouver le chemin des buts. Dès la quatrième minute de jeu, les lyonnais ouvrent la marque par l’inévitable Memphis Depay.

Le néerlandais, superbement servi par un centre de Rafael, contré de la main par le brésilien, ouvre le score d’une reprise du pied de gauche imparable. 1-0 pour Lyon

Pour autant, les dijonnais ne se laissent pas abattre. Les lyonnais continuent à se procurer des occasions franches de but mais manquent de justesse dans le dernier geste. A l’image de ce face à face raté par Nabil Fekir face à Baptiste Reynet ou encore de Ferland Mendy quelques minutes auparavant.

Dijon ne lâche rien

Et 22 minutes plus tard, les bourguignons égalisèrent par Naim Sliti. Le dijonnais part du milieu de terrain. Aucun lyonnais ne monte sur lui. Le dijonnais progresse dans la partie de terrain lyonnaise. Aucun joueur lyonnais vient perturber sa progression balle au pied. C’est alors qu’il décide de décocher une frappe à une vingtaine de mètres des cages d’Anthony Lopes. Une superbe frappe qui finira au fond des filets au ras du poteau droit.

Dijon revient alors dans le match après une entame compliquée. Une égalisation qui ne permet pas pour autant aux dijonnais de continuer à subir les attaques lyonnaises. En difficulté, les dijonnais subiront un gros coup dur, quelques minutes avant de rentrer au vestiaire. Sévèrement touché, Cédric Varrault sort sur blessure. C’est Cédric Yembéré qui entrera en jeu pour le remplacer.

A la pause, le score est de un partout. Les dijonnais peuvent alors remercier leur gardien Baptiste Reynet, auteur de plusieurs sauvetages déterminants sur sa ligne de but.

Lyon cherche la victoire

Au retour des vestiaires, les assauts lyonnais continuent d’affluer dans le camp dijonnais. Et cinq minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Dijon concède le deuxième but. Sur un centre parfait de Rafael, Houssem Aouar reprend la balle d’un pointu. Baptiste Reynet ne peut rien faire, battu. Lyon prend alors les devants.

Trois minutes plus tard, c’est au tour de Nabil Fekir de s’illustrer. Superbement bien lancé par Tanguy Ndombele, Nabil Fekir se retrouve dans la surface de réparation. A la lutte avec Jordan Marié à l’entrée de la surface de réparation côté droit, il parvient à se défaire de son adversaire. Il progresse alors dans la surface de réparation, efface Romain Amalfitano et trompe Baptiste Reynet d’un tir du gauche. 3-1 pour Lyon.

Mais Dijon n’abdique pas. Et trois minutes plus tard, à la 53eme minute de jeu, Naim Sliti réalise le doublé pour Dijon. Sur un centre de Valentin Rosier mal repoussé par Marcelo, le ballon arrive dans les pieds de Sliti. D’une superbe demi-volée en force, Naim Slitti fusille Anthony Lopes, battu.

Lyon enfonce le clou

Mais Lyon ne laissera ensuite aucune chance aux dijonnais de revenir à trois partout. Obsédé par l’idée de mettre la pression sur les marseillais et de revenir sur les monégasques, les lyonnais se mettront définitivement à l’abri grâce à Bertrand Traoré d’abord, à la 77eme minutes d’un plat du pied. Puis Maxwell Cornet achèvera ce festival offensif d’un cinquième but à la 82eme minute.

Les hommes de Bruno Génésio montrent ainsi qu’il faudra bien compter sur eux pour cette lutte pour la 3eme place. Les marseillais, qui reçoivent un Lille en grande difficulté sportive, ne doivent pas se louper cet après-midi.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑