Paris puissance 3

Longtemps tenus en échec, les hommes d’Unai Emery ont finalement réussi à se qualifier face à Caen sur le score de trois buts à un. Le club de Nasser Al-Khelaifi peut remercier son jeune prodige français Kylian Mbappe, auteur d’un beau doublé et d’une bonne prestation. Christopher Nkunku scellera le score parisien dans les derniers instants du match en inscrivant le troisième but de la soirée parisienne.

Le Paris-Saint-Germain ira affronter Les Herbiers, petit club vendéen de National, en finale de la Coupe de France au Stade de France, le 8 mai prochain. Mais que ce fut pénible. Dominateurs, les parisiens ont d’abord longtemps buté sur le goal caennais Brice Samba et sa défense composée pour l’occasion de Genevois, Da Silva, Djiku et Bessat. Les parisiens insistèrent sans se décourager, sachant que le verrou caennais finirait bien par sauter.

Il leur aura donc fallu attendre 25 minutes pour faire trembler les buts caennais. Un but conclu par l’inévitable buteur parisien Kylian Mbappe. L’attaquant parisien conclut une superbe action initiée par son coéquipier Angel Di Maria. L’argentin, qui arrive à grandes enjambées sur le côté gauche aux abords de la surface de réparation, trouve son coéquipier Edinson Cavani. L’Uruguayen frappe au but. Une frappe trop croisée qui passera devant Brice Samba, auteur d’une sortie hasardeuse. Kylian Mbappe voit alors le ballon arriver devant ses pieds. Il conclura l’action d’un plat du pied droit. 1-0 pour Paris.

A ce moment-là du match, les parisiens ont commencé à baisser d’un cran l’intensité, moins concentrés, gérant tout simplement leur avance au score.

Caen profitera alors de cette baisse d’intensité de la part des parisiens pour s’approcher des buts du portier du PSG. Comme à l’image de cette frappe du croate Ivan Santini survenu à la 41eme minute. Une frappe sans danger pour Kevin Trapp qui saisira parfaitement le ballon. Il s’agit d’une première alerte pour le PSG. La deuxième leur sera fatale. Alors qu’il reste que quelques minutes à jouer avant le retour aux vestiaires, Ismaël Diomandé surprit alors son monde. Situé à une vingtaine de mètres des cages parisiennes, le milieu de terrain caennais décoche une superbe frappe. Une frappe contrée par la jambe d’Adrien Rabiot et dont la trajectoire du ballon surprendra le gardien allemand Kevin Trapp, battu.

Caen revient alors au score. Un but qui permet aux hommes de Patrice Garande de rentrer aux vestiaires sur un score de parité. Et de rêver à nouveau d’exploit.

De retour sur la pelouse pour la deuxième période, on retrouve le PSG des 25 premières minutes du match. Continuant toujours et encore à mettre la pression sur les buts adverses. Mais Brice Samba ne se démonte pas, se montrant impeccable face aux attaques parisiennes.  A dix minutes du coup de sifflet final, le score était alors toujours de un partout. On se dit alors que ce match ira au moins jusqu’en prolongation.

Mais c’était sans compter sur Kylian Mbappe, encore lui, qui vint conclure une action de toute beauté initiée par Angel Di Maria à la quatre-vingtième minute.

L’argentin effectua une belle talonnade pour trouver Edinson Cavani sur sa gauche. L’uruguayen centra alors pour son coéquipier Kylian Mbappe qui envoya la balle au fond des filets d’une frappe du gauche.

Et voilà Paris qui commence à entrevoir le Stade de France. Auteur d’un doublé et d’un très bon match, le jeune prodige français cédera sa place six minutes plus tard au brésilien Daniel Alves.

Caen n’y est plus, assommé par ce deuxième but. A l’image d’Ismaël Diomandé, qui se fit exclure à la 90eme minute pour un vilain geste sur l’argentin Javier Pastore.

Dans les arrêts de jeu, Christopher Nkunku, rentré à la place de Di Maria, aggravera le score et portera alors la marque à 3 buts à 1.

Le score ne bougera plus.

Après être assuré d’être Champion de France depuis son large succès face à Monaco le week-end dernier (7-1) et après avoir soulevé le trophée de la Coupe de la Ligue il y a quelques semaines, il reste donc un dernier défi aux parisiens.

Celui de vaincre le petit club vendéen de National le 8 mai prochain au Stade de France et ainsi de remporter la Coupe de France. On a vu plus insurmontable comme défi.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :