Dans un match longtemps dominé par les nantais, Rennes a su renverser la vapeur. D’abord menés 1-0, les rennais ont égalisé à la 81 eme minute de jeu, grâce à son milieu de terrain, Léa-Siliki. Nantes, à dix après l’expulsion d’Emiliano Sala pour avoir reçu un deuxième carton jaune, n’a pas su conserver son avantage. Fâcheux, à quelques matchs du terme du championnat. Les rennais sont toujours 5eme avec 48pts. Les nantais eux restent embourbés à la 8eme place avec 46 points.
C’est un derby qui a tenu toutes ses promesses hier soir à la Beaujoire. La soirée avait pourtant débuté d’une drôle de manière. En effet, en colère contre l’horaire du match, les supporters de la Brigade Loire avaient décidé de perturber le début de la rencontre. Les supporters massés dans le virage situé derrière le but de Tatarusanu ont décidé d’envoyer des balles de tennis dans la surface de réparation du gardien roumain. Une scène surréaliste qui retardera le début de cette rencontre.
Des balles de tennis jettées sur la pelouse, par les supporters Nantais 🎾#FCNSRFC pic.twitter.com/0l0MWUXLtV
— beIN Ligue 1 Confo (@beINLigue1Confo) 20 avril 2018
Après 4 longues minutes d’interruption, la partie pouvait enfin reprendre.
Les nantais se montrèrent dangereux en ce début de rencontre, se procurant les occasions les plus nettes, sans pour autant trouver le cadre. A l’instar de ces actions de but gâchées par Emiliano Sala à la 6eme puis à la 32eme minute. Nantes pousse pour rentrer à la pause avec l’avantage au score.
Le premier carton jaune de la rencontre sera pour Nantes et son buteur Emiliano Sala. L’argentin sera sanctionné par l’arbitre de la rencontre pour un vilain geste sur Jérémy Gélin à cinq minutes de la fin de la première période.
Et deux minutes plus tard, c’est Adrien Thomasson qui délivre les hommes de Claudio Ranieri. Jules Iloki parvenait à centrer côté droit. Un centre qui arrive directement sur le gardien rennais. Le gardien rennais ne parvient pas à capter ce ballon qu’il repousse dans les pieds d’Adrien Thomasson. Le milieu de terrain n’a plus qu’à conclure l’action d’un beau plat du pied droit. 1-0 pour Nantes. Les canaris peuvent rentrer aux vestiaires avec le sourire.
De retour sur la pelouse pour le coup d’envoi de la deuxième période, l’entraineur rennais Sabri Lamouchi décide alors d’effectuer un changement. Romain Danzé sort et Diafra Sakho entre.
Rennes revient fort
Une minute plus tard, Nantes voit rouge. Déjà sanctionné d’un carton jaune en première période, Emiliano Sala réédite la chose à la 46eme minute. Auteur d’une faute sur Léa Sliki, l’argentin laisse ses partenaires à dix. Un coup dur pour les nantais.
Les canaris auront pourtant plusieurs occasions de faire le break, même réduits à dix. Un manque d’efficacité qui finira par couter cher aux hommes de Claudio Ranieri. Alors qu’il ne reste que dix minutes de jeu, les canaris accusent le coup physiquement. Les rennais, en supériorité numérique depuis la 46eme minutes vont logiquement en profiter.
Léa-Sliki, parfaitement positionné dans la surface de réparation reprend un ballon mal dégagé de la tête par Nicolas Pallois. Le milieu de terrain rennais efface Adrien Thomasson d’un beau crochet et ajuste enfin le goal roumain Tatarusanu. Une superbe frappe qui permet à Rennes de revenir au score.
Rennes passe proche de la victoire
Il reste alors que dix minutes de jeu. On se dit que ces dix dernières minutes vont être folles.
Rennes continue d’attaquer et de déferler devant le but nantais. Mais ni Wabi Khazri et ni Gnagnon ne parviendront à offrir la victoire à leur club. Les deux équipes se quittent donc sur un score nul.
Une mauvaise opération pour les nantais qui avaient l’occasion de se replacer dans la course à la Ligue Europa.