L’OM en patron

Porté par un public et un stade Vélodrome en ébullition, l’Olympique de Marseille s’est imposé deux buts à zéro face aux autrichiens de Salzbourg. Les hommes de Rudi Garcia ont fait un grand pas vers la finale de l’Europa Ligue.

Les supporters marseillais avaient prévenu, ils allaient être à 200% derrière leur équipe. Avec cet objectif ancré dans toutes les têtes marseillaises : gagner la Ligue Europa à Lyon, chez Jean-Michel Aulas. Ils ont tenu leur promesse.

Effectivement, comme ont pu le montrer les réseaux sociaux, les supporters marseillais étaient venus extrêmement nombreux aux abords du Stade Vélodrome, dès 16h. Fumigènes, chants à la gloire des joueurs, écharpes, drapeaux, tout était réuni pour faire de cette soirée une formidable soirée européenne. Et que c’était réussi ! L’ambiance dans les travées du Vélodrome à l’entrée des joueurs était juste exceptionnelle. Comme en témoigne ces deux tifos déployés dans chacun des deux virages qui laissaient place à la magie.

Le ton était donné donc.

Lorsque l’arbitre de la rencontre sifflait le coup d’envoi, les marseillais se projetaient tout de suite devant. Chacun dans ce collectif marseillais a joué son rôle avec cette farouche envie de marquer vite. Et c’est ce qu’ils vont faire grâce à l’incontournable Florian Thauvin dès la quinzième minute de jeu. L’OM va en effet bénéficier d’un coup franc très bien placé, à l’entrée de la surface de réparation côté droit. Dimitri Payet se chargea alors de le tirer. Il réussit à trouver son partenaire Florian Thauvin situé au deuxième poteau. Le marseillais s’élève plus haut que son adversaire et d’une tête rageuse envoie la balle au fond des filets ! 1-0 pour l’OM. Le Vélodrome, qui par ailleurs a battu son record d’affluence hier avec pas moins de 62 000 personnes dans le stade, explose littéralement !

Salzbourg va pousser pour revenir au score avant la pause mais sans succès.

Au retour des vestiaires, les marseillais vont alors adresser un deuxième coup derrière la tête des autrichiens. Clinton Njie, entré à la 60eme minute à la place de Maxime Lopez, va alors se distinguer quatre minutes après. Sur un très bon travail de Payet à l’intérieur de la surface de réparation côté gauche, il centre en retrait pour le camerounais. Clinton Njie envoie alors une lourde frappe qui termine au fond des filets. 2-0 pour l’OM à la 64eme minute de jeu. Le score ne bougera plus ensuite.

Un Yohann Pelé étincelant

Bien que les autrichiens se soient montrés dangereux, l’OM pouvait compter sur son gardien, auteur d’une super prestation dans les cages. En effet, Yohann Pelé nous a réservé une prestation digne des plus grands gardiens, gardant sa cage inviolée et auteur de plusieurs parades décisives en seconde période à l’image de cette superbe claquette à la 55eme minute sur une superbe frappe d’Hannes Wolf !

Une défense solide

En défense, l’OM pouvait également compter sur son homme fort, Luiz Gustavo. Le brésilien, qui remplaçait Rolando en défense centrale, a été impeccable dans ses relances ou ses tacles rageurs pour stopper en toute régularité ses adversaires. Bouna Sarr a également signé une incroyable prestation, intenable sur son côté droit. De quoi donner des idées à Didier Deschamps…

Autre homme fort de la soirée, Dimitri Payet, auteur de deux passes décisives dans cette rencontre. Il a également illuminé la rencontre grâce à sa qualité et sa justesse technique. Lui aussi pourrait bien donner des idées au sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, à quelques semaines de l’annonce de la liste des 23 pour la Coupe du Monde en Russie.

En route pour la finale

Le 3 mai prochain en Autriche, les olympiens s’avanceront donc sur la pelouse de Salzbourg avec deux buts d’avance. Un avantage à ne pas perdre. Ils auront 90 minutes pour canaliser les attaques autrichiennes et essayer dans l’idéal d’inscrire un but qui les préserverait presque de toute mésaventure, pour ensuite filer en finale de Ligue Europa, à Lyon le 16 mai prochain.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :