Interview : Jason Kikonda se confie après son titre de Champion de National 3 obtenu avec son club du Vannes Olympique Club

En remportant son match 5-0 face au club de Dinan-Léhon, les hommes de Laurent Hervé sont donc champions de National 3 et accèdent ainsi à l’échelon supérieur : le National 2. A cette occasion, rencontre avec Jason Kikonda, auteur du premier but de son équipe à la 15eme minute de jeu.

Depuis combien de temps évoluez-vous à Vannes ?

Je suis au VOC depuis ma deuxième année chez les 17 ans nationaux.

Vous venez d’être sacré Champion de National 3 avec Vannes. Racontez-nous un peu l’ambiance dans le vestiaire.

L’ambiance des vestiaires est super, on vit très bien ensemble. Il y a une très bonne entente entre ce petit mélange d’anciens et de jeunes.

Face à Dinan-Léhon, vous avez été l’auteur du premier but. Pouvez-vous nous décrire votre but ?

À ce moment-là je reçois le ballon sur une passe très forte de la part de Franck.

Je contrôle et je vois arriver un milieu de l’équipe adverse que j’élimine sur un crochet. À la sortie de ce crochet, en voulant reprendre le ballon je trébuche un peu mais je me rattrape bien en me remettant dans le sens du but.

Sans hésiter je tire côté lucarne gauche, c’est exactement là où je voulais marquer et ça a fonctionné.

Combien de buts avez-vous marqués cette saison ? Êtes-vous satisfait de vos statistiques cette saison ?

J’en suis à 6 buts en ayant joué milieu défensif toute la saison.

Alors, oui je suis satisfait de mes statistiques pour cette saison parce que j’ai été décisif pour l’équipe que ce soit dans les buts, les passes décisives ou dans l’utilisation du ballon.

Dans quel domaine pensez-vous encore progresser pour la saison prochaine ?

Je dois encore et encore progresser dans tous les domaines.

La saison prochaine vous évoluerez en National 2. Quels sont vos attentes et vos objectifs pour ce nouveau challenge ?

Mes attentes et mon objectif dépendra de celui du club, du coach et du président.

Quels sont les différents facteurs, selon vous, qui vous ont permis d’être sacré champion cette saison ? Qu’est-ce qui fait la force de ce groupe ?

Solide défensivement et tueur devant le but. Dans ce groupe on essaye de souvent se faire des sorties ou plusieurs choses de la sorte en dehors du terrain. Cette cohésion on en fait notre force. On a été régulier toute la saison et on est qu’à une défaite.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le National 3, pouvez-vous nous expliquer comment ça fonctionne ? Comment se fait l’accession en National 2 ?

Le National 3 c’est compliqué par moment. Comme quand on rencontre des équipes qui nous attendent en restant tout derrière. C’est vraiment pas facile de jouer contre ces équipes-là.

L’ascension se fait avec beaucoup de sérieux tout au long de la saison, c’est important d’être concerné et impliqué dans tous les matchs.

A quel âge avez-vous commencé le foot ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans.

Quel était votre parcours jusque-là ?

J’ai d’abord commencé dans le club de ma ville sur Paris (Le Blanc-Mesnil) jusqu’à mes 14 ans.

Puis je suis parti jouer au Bourget pour être dans un niveau plus important. En 17 ans nationaux, je suis parti jouer en Bourgogne 2-3 mois et j’ai ensuite signé à Vannes en 2 ème année chez les 17 ans Nationnaux.

Quel joueur vous inspire ? Quel est votre modèle ?

N’golo Kanté c’est un joueur qui m’inspire parce que j’ai un peu le même style de jeu que lui. Et puis c’est un exemple aussi, quand je regarde son ascension c’est juste incroyable !

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :