Le Tour d’Italie a débuté aujourd’hui. Et cette première étape a été remportée par le néerlandais Tom Dumoulin. Ce dernier a tout simplement remporté le Giro l’année dernière.
C’est donc à Jérusalem que s’est déroulée la première étape de ce Tour d’Italie. Un contre-la-montre long de neuf kilomètres à travers la ville de Jérusalem. Neuf kilomètres qui auront permis à Tom Dumoulin de s’imposer, en douze minutes seulement. Le dernier vainqueur du Giro endosse donc dès la première étape le maillot rose.
Premier au classement général, il devance l’australien Rohan Denis (BMC) deuxième à deux petites secondes. Le belge Victor Campenaerts (LTS) prends lui la troisième place, à deux secondes également du néerlandais. Du coté des français, le premier au classement est Thibaut Pinot (GFC) classé sixième.
Christopher Froome (SKY), victime d’une chute en amont de cette première étape est lui arrivé vingt-et-unième. Le britannique a perdu 37s au général sur son rival Tom Dumoulin. Une chute sans conséquence pour le britannique ? Christopher Froome affirme que cette chute n’est pas trop sérieuse. Les prochains jours permettront de balayer définitivement les doutes.
Demain, c’est une étape longue de 167km qui attend les coureurs. Ils partiront d’Haifa pour arriver à Tel-Aviv. Une étape de plat qui devrait profiter aux équipes de sprinteurs. Et avec Tom Dumoulin toujours en rose ?