GIRO : Elia Viviani enchaîne

Au terme de cette troisième étape, c’est l’italien Elia Viviani qui s’impose à nouveau au sprint massif. Le sprinteur de la Quick Step fait fort impression en ce début de compétition.

En partant de Be’er Shiva, les coureurs allaient devoir traverser le désert du Néguev, avant de rallier Eilat. Une étape longue de 229 kilomètres, la dernière en terre israélienne.

Et dès les premiers coups de pédales donnés dès le départ de cette étape, trois hommes décident de s’extirper du peloton. Il s’agit de Guillaume Boivin, Enrico Barbin et Marco Frapporti qui forment alors l’échappée du jour.

Après avoir remporté les deux sprints intermédiaires de la journée, Guillaume Boivin et ses deux compagnons d’échappée seront rejoints par le peloton à six kilomètres de l’arrivée.

Elia Viviani s’offre un deuxième succès

C’est alors que les équipes de sprinteurs commencent à se placer en tête de peloton. Avec tous une idée bien en tête : amener son sprinteur vers la victoire d’étape. Et à ce petit jeu-là, c’est la Quick Step qui est la meilleure. Déjà victorieuse hier à Tel Aviv, la Quick Step a remis ça grâce à l’inévitable Elia Viviani. Le sprinteur italien s’offre ainsi un deuxième succès en deux jours sur ce Giro 2018.

Au classement général, le maillot rose reste sur les épaule de l’australien Rohan Dennis, premier avec toujours une petite seconde d’avance sur son dauphin au classement général Tom Dumoulin.

Demain, les coureurs s’envoleront en direction de l’Italie. La prochaine étape, la quatrième de cette cent-unième édition de ce Giro partira de Catane pour rejoindre Caltagirone. Une étape qui devrait faire le jeu des grimpeurs. Un profil d’étape qui pourrait nous permettre de voir enfin le peloton s’agiter. Une étape qui devrait peut-être aussi nous permettre de jauger l’état de forme de Christopher Froome, candidat à la victoire finale dans ce Giro. Et d’attaquer ses adversaires pour éliminer définitivement les doutes nés de sa récente chute avant de prendre le départ du contre-la-montre de vendredi dernier ? Espérons-le pour le spectacle !

Les autres classements

Au classement de la montagne, Enrico Barbin conserve la tête du classement et son maillot bleu.

Au classement par points, c’est l’inévitable Elia Viviani qui est en tête. Avec ses 130 points au compteur il devance de très loin son compatriote Modolo Sacha en deuxième position et ses 55 points. Jakub Mareczko vient compléter le classement avec ses 53 points.

Au classement du meilleur jeune, c’est l’allemand Maximilian Schachmann qui est en tête. Enfin, au classement par équipe c’est l’équipe Katusha-Alpecin qui domine le classement.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :