Coupe du monde 2018 : Harry, yes he Kane !

 

Au terme d’un match où la formation de Gareth Southgate a longtemps buté sur la défense tunisienne, l’Angleterre s’en ait remise à son buteur Harry Kane. L’attaquant de Tottenham a permis à son équipe de partir du stade de la Volgograd Arena avec les trois points grâce à un but dans les ultimes secondes du match.

On dit qu’il n’y pas de grandes équipes sans un grand buteur. L’Angleterre elle a Harry Kane, et en se réveillant ce matin, nul doute qu’elle doit en être bien heureuse. L’attaquant de Tottenham, auteur de 30 réalisations cette saison en club en 37 matchs disputés, a permis à son pays d’éviter un match nul vers lequel ses coéquipiers se dirigeaient tout droit. Face à une Tunisie bien regroupée défensivement et généreuse collectivement, l’Angleterre avait pourtant pris le match par le bon bout.

En ouvrant le score dès la onzième minute de jeu par son buteur Harry Kane, on pensait alors que la formation des Trois Lions avait fait le plus dur. Sollicité déjà à plusieurs reprises depuis le coup d’envoi de la rencontre, ce qui n’augurait rien de bon pour les tunisiens, Mouez Hassen était alors cette fois-ci obligé de s’incliner. Sur un corner tiré par Ashley Young, John Stones s’élève plus haut que les défenseurs tunisiens et envoie sa balle en direction du but, d’une tête puissante. Le goal tunisien s’arrache et se détend pour dévier la balle. Une balle mal repoussée par Mouez Hassen qui arrive directement sur les pieds d’Harry Kane. Et qui n’a plus qu’à finir l’action par un tir de près en véritable renard des surfaces. Et voilà l’Angleterre qui mène 1-0 au bout de onze minutes de jeu.

Mouez Hassen, le deuxième coup du sort

Deux minutes plus tard, en repoussant une tête de Jordan Henderson, Mouez Hassen se blesse à l’épaule. Il est alors remplacé par Farouk Ben Mustapha. Deuxième coup dur pour la Tunisie qui perd là son gardien, auteur d’une superbe entame de match, en sauvant les siens à plusieurs reprises. Farouk Ben Moustapha ne tarda pas longtemps à effectuer sa première parade. Jordan Henderson, encore lui, s’essaie à une frappe de loin. Le gardien tunisien a bien lu la trajectoire du ballon et l’arrête d’une belle parade.

Peu à peu, la Tunisie reprend des couleurs, bien que sa défense souffre énormément sur chaque incursion anglaise dans les couloirs. La vitesse apportée par les latéraux anglais posent énormément de soucis aux défenseurs tunisiens. Mais alors que la tempête fait rage dans le camp tunisien, Kyle Walker va participer à l’apaiser. Sur une faute plus qu’évitable dans sa surface de réparation sur Ben Youssef, l’arbitre de la rencontre monsieur Wilmar Roldan siffle penalty et sanctionne le défenseur anglais d’un carton jaune. Et c’est plein de sang-froid que Ferjani Sassi trompe Jordan Pickford et remet les siens à égalité. Il reste alors dix minutes à jouer dans cette première mi-temps. En rentrant aux vestiaires, les anglais peuvent avoir des regrets. Leur manque de justesse et de précision dans le dernier geste leur coute pour le moment les trois points.

En deuxième mi-temps, les anglais passent à la vitesse supérieure. Se créant un nombre incalculable d’occasions. Mais échouent encore et toujours face à cette solide défense tunisienne. Les minutes passent, l’Angleterre continue de pousser fort, mais le score est toujours d’un partout. Les entrées en jeu de Ruben Loftus-Cheek et de Marcus Rashford vont comme réveiller une équipe anglaise qui commençait à perdre en rythme, comme résignée à l’idée de quitter la pelouse sur un score nul.

Et alors qu’il ne reste plus que quelques secondes à jouer, voilà que l’Angleterre bénéficie d’un corner. La dernière cartouche pour espérer repartir avec les trois points. Parfaitement tiré par Trippier, Maguire dévie la balle de la tête. Harry Kane, seul au second poteau reprend à son tour la balle de la tête et envoie d’une tête rageuse la balle au fond du but. Et Harry Kane exultait de bonheur. En inscrivant un doublé, à chaque fois sur corner, Harry Kane permit à son équipe de rentrer parfaitement dans la compétition et d’éviter une terrible déconvenue.

La Belgique dispose du Panama sans difficulté

Une victoire qui était plus que nécessaire pour Harry Kane et sa bande. La Belgique ayant disposé facilement du Panama un peu plus tôt dans l’après-midi, un match nul des anglais aurait permis aux belges de prendre déjà ses distances en tête du groupe et de d’immiscer le doute dans les rangs anglais. Avec cette victoire in extremis, l’Angleterre rejoint donc la Belgique en tête du groupe G. Nul doute que le choc Belgique-Angleterre du 28 juin servira d’arbitre dans la course à la première place du groupe. Avant, il ne faudra pas que la Belgique se loupe face à la Tunisie le 23 juin prochain. L’Angleterre en sait quelque chose.

Logo

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :