Trophée des Champions : Paris en démonstration face à Monaco

Le Paris-Saint-Germain s’est offert son sixième Trophée des Champions consécutif en battant Monaco quatre buts à zéro. Une prestation de haut niveau de la part des parisiens qui a dû faire plaisir à leur nouvel entraîneur Thomas Tuchel. Les parisiens ont montré qu’ils étaient fin prêts pour le début du championnat, le 12 août prochain face à Caen. 

Le championnat n’a pas encore repris que les parisiens font déjà forte impression. A Shenzhen en Chine, le Paris-Saint-Germain avait rendez-vous avec l’AS Monaco pour disputer le Trophée des Champions. Un trophée qui réussit plutôt bien, voire très bien aux parisiens. En foulant la pelouse du Shenzhen Universiade Sports Centre, Thomas Tuchel, nommé récemment entraîneur du PSG savait qu’il avait, dès son premier match officiel, la possibilité de faire déjà entrer le PSG dans l’histoire. Une victoire et le PSG serait ainsi pour la sixième fois consécutive vainqueur du Trophée des Champions. Privé des néo-champions du monde Kylian Mbappé, Presnel Kimpebe et Alphonse Areola encore en vacances, Thomas Tuchel a dû innover. Le défenseur belge Thomas Meunier, également en vacances, ne faisait lui aussi pas parti du voyage. Cavani de son côté est blessé.

Colin Dagba, un jeune à revoir

C’est donc dans ce contexte que Thomas Tuchel a décidé d’aligner une équipe jeune. Une équipe jeune mais dynamique, à l’instar du jeune Colin Dagba, intenable sur son coté et qui posa de réelles difficultés à la défense monégasque et notamment à Serrano. Sa vitesse, sa faculté à déborder le long de la ligne de touche, à trouver ses partenaires dans la surface et à répéter les montées dans son couloir ont donné plus d’une fois le tournis à l’arrière garde monégasque. Serrano pourra encore en témoigner à l’image de cette action survenue à la vingt-cinquième minute de jeu.

Bien lancé dans son couloir droit, il se présente seul face à Serrano aux abords de la surface. D’une solide accélération, le jeune parisien efface Julien Serrano et se présente seul face à Benaglio dans la surface. Il décide alors de frapper au but mais le défenseur brésilien de Monaco Jemerson parvient à détourner la balle en corner.

Porté par sa jeunesse et un Adrien Rabiot bien en jambe, le Paris-Saint-Germain va donc en toute logique ouvrir le score. A la suite d’une faute de Jemerson sur Adrien Rabiot parti en grandes enjambées en direction du but, les hommes de Thomas Tuchel vont alors bénéficier d’un coup franc extrêmement bien placé à la 33eme minute de jeu. C’est l’argentin Angel Di Maria qui se charge alors de prendre ses responsabilités et de tirer le coup franc. D’une superbe frappe enroulée, Angel Di Maria trompe un Benaglio dont le placement dans ses buts est plus que douteux. Et voilà Paris qui mène 1-0. Monaco tente de réagir dans la minute qui suit, mais Lopes ne parvient pas à reprendre le centre de Grandsir devant les buts de Buffon.

Nkunku impressionne encore

Déjà impliqué et sérieux dans les précédents matchs amicaux, Christopher Nkunku a une nouvelle fois montré qu’il pouvait être une sérieuse alternative dans le onze galactique du PSG. Sa faculté à casser les lignes monégasques et effacer son vis-à-vis n’est pas sans rappeler un certain Neymar… Et à la 39eme minute de jeu, c’est à son tour de marquer pour son club, portant le score à deux buts à zéro. Situé couloir gauche, au niveau du poteau de corner, Nsoki, autre jeune du Paris-Saint-Germain à débuter la rencontre adresse un centre. Weah se jette pour envoyer la balle au fond des filets mais est trop court. Christopher Nkunku suit lui aussi la balle et ajuste Benaglio d’un plat du pied de près. Et voilà Paris qui mène deux buts à zéro à la pause.

Paris en toute maîtrise

Au retour des vestiaires, Leonardo Jardim, l’entraîneur monégasque, va procéder à deux changements. Exit Pelé et Grandsir. Et place à Sofiane Diop et Keita Baldé. Monaco essaye de se remettre à l’endroit dans cette rencontre. A l’image de Jovetic qui tente une frappe de loin au retour des vestiaires, sans pour autant inquiéter Buffon. Le PSG continue à dérouler, étalant toute sa qualité technique et son emprise au milieu de terrain. Et à assoir un peu plus sa domination dans ce match. A la 48eme minute, nouvelle frayeur pour Monaco. Adrien Rabiot adresse une merveille de centre pour Weah, encore trop court pour reprendre la balle.

Monaco, en difficulté dans le jeu, joue son va-tout en contre-attaque. Seul domaine dans lequel il excelle dans ce match. Une arme offensive qu’on risque de voir souvent cette saison avec la formation de Leonardo Jardim, applaudissant et encourageant ses joueurs à évoluer dans ce sens. Mais il en faut plus pour inquiéter Paris.

Et à la 68eme minute, cette fois c’est la bonne pour Timothy Weah. Après s’être joué de Raggi le long de la ligne de corner, Nsoki trouve en retrait Timothy Weah qui trompe Benaglio d’un beau plat du pied. 3-0 pour le PSG. Et très vite quatre à zéro… En effet, dans les ultimes secondes de jeu, Di Maria alourdi encore une dernière fois la marque d’une belle frappe croisée. Et voilà le PSG qui s’offre son huitième Trophée des Champion, le sixième consécutif.

Le 12 août, le Paris-Saint-Germain reçoit Caen pour la première journée du championnat. Les normands sont prévenus, la formation parisienne est déjà prête.

Logo

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :