Engagé à la ligne d’eau numéro un en finale du 100 mètres papillon, Mehdy Metella, auteur d’une superbe course, est parvenu à décrocher la médaille d’argent, finissant à seulement quarante centièmes de l’italien Piero Codia.
Sourire au lèvre, Mehdy Metella pouvait enfin savourer sa deuxième place obtenue en finale du 100 mètres papillon. Et oublier toutes ses blessures qui l’ont bien trop souvent perturbé cette année. Une médaille d’argent qui a tout d’une médaille d’or à l’arrivée. Une médaille aussi en guise de récompense pour le nageur de Marseille qui n’a jamais abandonné dans la douleur, sûr de ses qualités et de son potentiel. Et qu’il a eu raison.
Bien parti dès le départ, réalisant un gros cinquante mètres, Mehdy Metella vire en deuxième position, juste derrière l’italien Piero Codia et devant le polonais Czerniak. L’italien semble facile dans sa ligne d’eau numéro huit, filant tout droit vers le titre de champion d’Europe. Commence alors la course à la deuxième place. Une course que Mehdy compte bien gagner. Pour ajouter une ligne de plus à son beau palmarès et ajouter un nouveau rayon de soleil à une saison un peu sombre par moment.
Plus puissant, plus rapide, plus précis, le français met tous les ingrédients qu’il faut pour contenir et distancer son vis-à-vis. Et donc finir à la deuxième place. A la lutte jusqu’au bout, c’est finalement le britannique Guy qui réussit à faire sauter le polonais de sa troisième place.
Après avoir remporté la médaille de bronze au 100m nage libre, puis la médaille d’or au relais 4x100m nage libre mixte, voilà donc Mehdy Metella médaillé d’argent. Ces Championnats d’Europe auront permis au français de 26 ans de montrer qu’il était encore là, et bien là. Et d’entrevoir à nouveau de belles choses pour la suite de la saison.