A tout juste vingt-et-un an, la japonaise Naomi Osaka a réussi à se hisser au sommet du classement WTA. Classée première mondiale, la japonaise n’en finit pas d’impressionner. En atteste son sacre, en janvier dernier, à l’Open d’Australie. Validant ainsi un deuxième titre en Grand Chelem. Le phénomène Naomi Osaka ne fait que commencer.
Vingt-et-un ans, mais déjà tout d’une grande. Des performances incroyables, un statut de favorie qui ne cesse de s’accroître de tournoi en tournoi, des victoires de prestiges sur des adversaires considérées comme des références du tennis féminin, une détermination sans faille, une soif de victoires sans fin, et voilà le phénomène Naomi Osaka lancé. Et bien lancé. A présent connue du grand public, son statut de numéro un va lui permettre d’entrer alors un peu plus encore dans la cour des grands. Et avec, cette dose de pression supplémentaire à présent à gérer pour la jeune japonaise à chaque entrée en lice dans un tournoi. Statut de numéro un oblige. Qui plus est quand il s’agira d’un tournoi de Grand Chelem.
Déjà deux titres de Grand Chelem
De Grand Chelem justement, la japonaise sait de quoi il s’agit à présent. Naomi Osaka a déjà eu l’occasion de marquer de son empreinte l’histoire de deux tournois incontournables dans l’histoire de son sport et du tennis mondial. Son premier titre en Grand Chelem, elle a pu le savourer à l’US Open, en septembre 2018. Un sacre décroché qui plus est face à l’une des plus grandes figures et légendes de sa discipline, l’américaine Serena Williams. En battant l’américaine, qui plus est à domicile et devant un public acquis à sa cause, la japonaise créa alors la sensation.
Une finale où la japonaise n’a pas tremblé, ne se laissant pas perturber par l’atmosphère et la pression de disputer une finale de Grand Chelem. Naomi Osaka a déroulé tout au long du match un jeu juste et précis. Une domination incontestable, et voilà la japonaise qui se retrouve à servir pour remporter la balle de match. Un service puissant et précis que ne peut renvoyer l’américaine. 6-2 6-4, Naomi Osaka pouvait alors exulter de joie. Et laisser couler sur ses joues ses plus belles larmes de joies et de bonheurs.
Le phénomène Naomi Osaka naissait alors. Et allait pouvoir laisser place à une fulgurante ascension qui la conduira jusqu’au sommet du tennis mondiale. Et à ce samedi 26 janvier 2019 où elle sera sacrée à l’Open d’Australie, remportant ainsi son deuxième titre de Grand Chelem. En battant la Tchèque Petra Kvitova (7-6 5-7 6-4) , Naomi Osaka prenait alors dans le même temps la première place mondiale. Un match remporté en trois sets qui montre toute la force de caractère que possède la japonaise. Jamais lâcher, toujours y croire. Tel semble être actuellement la devise de Naomi Osaka.
Un début de saison tonitruant
Lors de sa saison 2018, Naomi Osaka avait réalisait une magnifique saison avec quarante victoires pour vingt défaites, une finale disputée à Tokyo et ce titre également décroché à Indian Wells, en plus de l’Us Open donc. Si 2018 avait tout de la saison idéale, celle de 2019 démarre sur des bases tout aussi incroyables. En plus d’avoir remporté l’Open d’Australie, Naomi Osaka en est actuellement à neuf victoires pour une défaite en seulement deux tournois disputés. La jeune prodige du tennis féminin n’est qu’au commencement d’un immense carrière. Et ce, pour notre plus grand bonheur.