Football : Manchester United déroule

En s’imposant 3-0 sur la pelouse de Fulham, Manchester United a préparé de la meilleur des façons sa réception de Paris, mardi prochain, pour leur huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Une victoire acquise grâce à un doublé de Paul Pogba et un but d’Anthony Martial.

C’est un retour au premier plan qui arrive au meilleur des moments pour l’équipe entrainée par le norvégien Ole Gunnar Solskjaer. En neuf matches disputés avec Manchester United et son nouvel entraîneur, Paul Pogba a déjà fait trembler les filets adverses par huit fois. Oublié donc le passage de José Mourinho et les relations fraîches qu’entretenaient les deux hommes. Depuis son limogeage et l’arrivé d’Ole Gunnar Solskjaer, Paul Pogba affiche à nouveau des statistiques impressionnantes. Des chiffres et des prestations qui correspondent déjà plus au pedigree et au talent du récent champion du monde. Surtout, il affiche désormais un nouveau visage, le jeu toujours tourné vers l’avant, assurant ainsi une vraie plus-value au milieu de terrain mis en place par l’entraîneur norvégien.

Paul Pogba étincelant

Buteur contre Burnley le 29 janvier dernier, le natif de Lagny-sur-Marne a récidivé aujourd’hui en inscrivant un doublé. Tout d’abord à la quatorzième minute. A la suite d’une perte de balle de Fulham, le ballon est récupéré par le mancunien Ander Herrera. L’espagnol décale ensuite son partenaire Anthony Martial sur le côté gauche. L’ancien monégasque voit alors le départ de Paul Pogba à l’entrée de la surface de réparation et lance parfaitement l’ancien turinois.

Au milieu de Calum Chambers et de Tim Ream, Paul Pogba prend parfaitement la profondeur. Au duel avec Chambers, il envoie alors une frappe surpuissante au fond des filets. Le gardien de Fulham ne peut rien faire, totalement impuissant face à cette lourde frappe envoyée sous la barre. De quoi faire débuter le match de son équipe dans les meilleures conditions.

Il récidivera ensuite à la 65eme minute. A la suite d’une incompréhension entre deux joueurs de Fulham, le belge Romelo Lukakau récupère alors la balle au niveau de la ligne médiane, enclenchant ainsi un rush extraordinaire jusqu’à la surface de réparation adversaire, prenant de vitesse et effaçant tour à tour Calum Chambers puis Dennis Odoi d’une belle passe en retrait à l’entrée de la surface de réparation en direction de l’espagnol Juan Mata. L’ancien joueur de Chelsea sera stoppé irrégulièrement par Maxime Le Marchand. L’arbitre décide alors d’accorder un penalty. Un penalty conclu parfaitement par Paul Pogba qui donne ainsi le troisième et dernier but de cette après-midi pour son équipe.

Anthony Martial fait parler sa vitesse

Entre temps, Anthony Martial avait permis quelques minutes après l’ouverture du score de Paul Pogba, de porter le score à 2-0, bien lancé par son partenaire Phil Jones.

Un but construit avec ses principales qualités, ce pourquoi Manchester United était venu le chercher à Monaco. Celles aussi qui ont permis à Anthony Martial d’éclore au sien de notre championnat de France, et de se faire remarquer par plusieurs grands clubs européens : vitesse, dribles et finition.

Parti de la ligne médiane, traversant littéralement tout le terrain et faisant preuve d’une incroyable conduite de balle dans la moitié de terrain adverse, Anthony Martial ajustera seul le portier de Fulham d’un superbe plat du pied gauche, à l’issue d’une splendide chevauchée.

Paris dans un coin de la tête

En allant s’asseoir sur le banc de touche de Fulham, nul doute que l’entraîneur mancunien avait dans un coin de sa tête la rencontre qui l’attend mardi prochain à domicile. Et si ce match de cette après-midi devait servir de test ou tout du moins de permettre de se rassurer, alors la mission est réussie. Car tout ou presque a bien marché cette après-midi à Craven Cottage. En décidant d’aligner une équipe proche de celle qui débutera face aux joueurs de Thomas Tuchel, mardi prochain à Old Trafford, le capital confiance est au maximum pour les Reds Devils. Qui plus est avec un retour en forme de Paul Pogba et d’Anthony Martial.

Paris, privé d’ores et déjà de sa star brésilienne Neymar, d’un Marco Verratti pas à 100% de ses capacités et d’un Edinson Cavani sorti sur blessure face à Bordeaux cette après-midi, les parisiens peuvent commencer à trembler. Ou tout du moins commencer à chercher des réponses aux questions tactiques que posent actuellement l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer. Pour ça, il leur reste trois jours.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :